Candidats : connexion | inscription

Vous êtes ici :
objectifemploi.fr vous donne 5 bonnes raisons de continuer votre recherche cet été !
L’été arrive bientôt, de nombreux demandeurs d’emploi mettent leur recherche en pause pensant qu’avec les vacances, les entreprises vont tourner au ralenti... Contrairement aux idées reçues, la période estivale est propice à la veille et même à la recherche active sur le marché de l’emploi !
1) Les recruteurs sont toujours là
Finies les longues vacances d’été, les périodes de congés des français sont plus fractionnées qu’auparavant, il en va de même pour les recruteurs ! De nombreuses entreprises continuent à recruter ou prévoient les recrutements de la rentrée.

2) Les recruteurs sont plus disponibles
Ils ont plus de temps pour lire les CV et lettre de motivation, c’est le bon moment pour postuler ou relancer une candidature. Les candidats ont également toutes les chances d’être reçus dans de bonnes conditions, les recruteurs, étant moins sollicités, sont moins stressés ; l’ambiance est plus détendue pour un entretien.

3) La concurrence est moindre
Beaucoup de candidats font un break dans leur recherche d’emploi. Le candidat estival a donc moins de concurrence et se démarque des autres : chercher l’été c’est démontrer sa motivation !

objectifemploi sera aussi présent cet été avec :

- 3 n° d’été consultables en ligne

- Des salons et forums emploi

- Et plus de 10 000 offres d'emploi !
C’est encore plus vrai pour les jeunes diplômés qui n’attendent pas la rentrée pour s’insérer dans la vie active.

4) Profiter de l'intérim pour se "remettre dans le bain"
L'été est une période propice aux missions intérim. Non-négligeable, ce type de mission permet de travailler son employabilité et peut, dans le meilleur des cas, offrir des oppportunités de contrat plus durable.

5) Accorder recherche d’emploi avec congé !
Et les vacances dans tout ça ? Inutile d’être obnubilé tout l’été par sa recherche d’emploi, même en recherche active, sachez profiter ! Il est toutefois utile de rester disponible par mail ou téléphone pour d’éventuels rendez-vous à prévoir après votre retour de vacances.
  Accueil
Offres d'emploi
Formations
Salons
Blog
Les entreprises qui recrutent
Les principaux centres de formation
Les emplois en intérim
Les emplois dans la fonction publique
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Conditions générales d'utilisation
Contactez-nous