CONTACT

Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud
5 rue Pasteur
95570 BOUFFEMONT

Email :
Envoyez une candidature spontanée

Site internet :
Cliquez ici pour consulter le site internet.

Tél : 01 39 35 35 02
Voir les offres de ce recruteur
Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud est un établissement de Santé Privé, d’Intérêt Collectif.

Situé à Bouffémont, dans le Val d’Oise, à 20 km au nord de Paris, le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes. Il propose 140 lits et 20 places de prises en charges spécialisées en Médecine Physique et Réadaptation (Neurologique et Traumatologique – 64 lits et 16 places) et en Psychiatrie (76 lits et 4 places).

Implanté au cœur d’un parc de 16 ha, le CMPJA est doté d’un plateau technique entièrement rénové et d’un espace balnéo.

Son équipe pluridisciplinaire dispense des soins diversifiés à ses jeunes patients, leurs permettant de poursuivre leur scolarité tout en bénéficiant de la meilleure prise en charge médicale possible.

Du côté de la scolarité, l’équipe pédagogique du Centre Médical est constituée d’une vingtaine d’enseignants. L’organisation des études permet à chaque jeune d’être accueilli dans un groupe à faible effectif correspondant aux différents niveaux de l’enseignement secondaire (collège, lycée d’enseignement général, d’enseignement professionnel) ou de bénéficier d’actions pédagogiques individualisées.

La Fondation Santé des Etudiants de France

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud fait partie de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF). Cette dernière a été créée par l'UNEF en 1923 pour faire face au problème aigu de la tuberculose, qui exigeait un traitement de longue durée et rendait la poursuite des études difficile.  Reconnue d'utilité publique en 1925, la FSEF a ouvert, en 1933 le premier sanatorium des étudiants à Saint-Hilaire du Touvet (Isère), bientôt suivi d'un réseau d'établissements associant tous soins et études et répartis sur le territoire national.

Aujourd’hui, la FSEF regroupe 11 établissements sanitaires et 6 structures médico-sociales qui représentent 1400 lits et places agréés. Près de 2500 salariés y travaillent, dont 160 médecins et 300 personnels de l’Education nationale.

Comme tous les établissements membres de la FSEF, le CMPJA partage la politique de ressources humaines en faveur des personnes en situation de handicap de la Fondation. Elle a été impulsée et mise en place par la Direction Générale par recours à un plan d’embauche, d’insertion professionnelle, d’adaptation et de maintien dans l’emploi. Dans ce cadre, la FSEF a entamé la négociation d’un accord d’entreprise qui permettra de mettre tous les moyens en œuvre pour que dans tous les établissements de la FSEF soient employés a minima d’ici trois ans, 6% de travailleurs handicapés.

Les recrutements sont effectués directement par les établissements, exception faite des Directeurs, Adjoints de direction et médecins chefs de service dont la procédure est initiée et menée par la Direction générale.  La FSEF fait également appel aux personnels détachés de la fonction publique hospitalière appartenant à la filière administrative ou médicale soumis, pour ce faire, à un arrêté de détachement.  Dans le cadre de sa spécificité Soins-Etudes, des enseignants de diverses disciplines -environ 300 personnes- sont affectés dans ses établissements par le Ministère de l'Education Nationale, mais demeurent gérés par leur administration d'origine.

Dans le cadre d’une participation active à l’amélioration des conditions de travail, trois réunions de Négociation Annuelle Obligatoire portant sur les conditions de travail, la rémunération, l’organisation du travail se tiennent entre la Direction Générale et les Délégués Syndicaux Centraux.
La FSEF s’inscrit également dans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, outil de gestion indispensable qui aura pour objet l’accompagnement du salarié dans son parcours professionnel et la recherche d’adéquation permanente entre ses objectifs d'évolution de carrière, les besoins de l’entreprise et la formation professionnelle.

Le Centre Médical Jacques Arnaud recrute !

 1 MEDECIN SPECIALISTE de MPR H/F
CDI Temps Plein – Salaire de base : 66,4k€ - Poste de Chef de Service.
Pathologies traumatique, orthopédique et neurologique. Expérience rééducative institutionnelle.

1 MEDECIN PSYCHIATRE H/F
CDI Temps Plein – Salaire de base : 60,4k€.
Double prise en charge Psychiatrie et Rééducation Fonctionnelle pour patients de 15 à 35 ans, polytraumatisés après tentatives de suicide.
Prise en charge soin/études associées et insertion professionnelle pour patients de 15 à 25 ans.

 

Candidatures :
M. Jacques DEMART, directeur – 01 39 35 35 02
jacques.demart@fsef.net – CMPJA – 5 rue Pasteur – 95570 BOUFFEMONT.

 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur objectifemploi.fr avec le code recruteur 4172 !

Envoyez une candidature spontanée
Cliquez ici pour commencer
Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud recherche actuellement :
16/09/14
Bouffémont (95570)
16/09/14
Bouffémont (95570)
11/09/14
Bouffémont (95570)
08/09/14
Bouffémont (95570)
03/09/14
Bouffémont (95570)
Accueil
Offres d'emploi
Offres de formation
Salons de recrutement
Les entreprises qui recrutent
Les principaux centres de formation
Les agences d'emploi
Les emplois dans la fonction publique
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Conditions générales d'utilisation
Contacter objectifemploi