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Camaïeu



Dès sa création en 1984, Camaïeu a pour ambition de proposer une mode féminine, facile à vivre et à la portée de chaque femme. Le premier magasin ouvre à Roubaix, lieu d'implantation de son siège social, au coeur de l'une des plus performantes régions textiles de France.

Afin d'offrir un rapport qualité prix très attractif, l'entreprise met en place dès le départ la fabrication en flux tendu. Cela se traduit par des cycles de production courts et des stocks optimisés en permanence pour proposer des produits toujours plus actuels et des collections sans cesse renouvelées dans un réseau de distribution exclusif.
Précurseur dans la création de mini-collections, Camaïeu propose près de 60 « collections capsules » par an. Intégralement conçues par le studio intégré à Roubaix, les collections sont empreintes des principales tendances actives sur le marché et de l'air du temps.

Camaïeu démocratise la mode en mettant à la portée de chaque femme une mode féminine, pétillante et facile à vivre pour mettre la femme en valeur au quotidien. La marque Camaïeu se caractérise par la couleur, un très large choix et une gamme de tailles qui s'adapte à toutes les morphologies. Un soin particulier est apporté afin de garantir un confort de porter irréprochable. Coupe, matière, finition, facilité d'entretien... Camaïeu propose ainsi à ses clientes une qualité accessible.

Les collections sont distribuées dans les 17 pays depuis la plate-forme logistique de Roubaix (France). 69 millions de pièces sont traitées par an, jusqu'à 2 millions par semaine et 15 000 colis sont distribués par jour. Cette performance logistique permet à Camaïeu de livrer quotidiennement près de 20 nouveaux modèles dans chacun de ses magasins au niveau international.
Au-delà de la performance, Camaïeu s'attache à garantir une qualité irréprochable à ses clientes. Près de 10 000 commandes sont testées chaque année par échantillonnage. Contrôle matière à la source et à l'arrivée pour un objectif zéro défaut.

Camaïeu est également très attentif aux conditions de travail dans lesquelles ses produits sont fabriqués et l'entreprise s'engage notamment à ne pas utiliser de fourrures animales dans ses collections.
D'une surface moyenne de 250 m², le magasin Camaïeu est conçu comme un espace à taille humaine, privilégiant l'accueil et le conseil à la cliente. Cette volonté de proximité se traduit par le choix des emplacements. Grande métropole ou ville moyenne, centre commercial ou centre-ville, il y a toujours un magasin Camaïeu au coin de la rue. Aujourd'hui, Camaïeu possède le plus vaste réseau de magasins de prêt-à-porter féminin sous la même marque.

Lancé en France en 2009, le site e-commerce : www.camaieu.fr propose à la vente l'intégralité de la collection Camaïeu, avec 20 nouveautés par jour. Facile d'utilisation et convivial, il s'affirme comme une référence dans l'univers très concurrentiel des sites de vente en ligne de prêt-à-porter avec 15 millions de visites par an. Une cabine d'essayage virtuelle innovante permet de découvrir et d'associer tous les produits de la collection. Au-delà de la collection proposée et des offres spéciales, la cliente bénéficie toute l'année d'un espace de vente dédié aux petits prix. La livraison est garantie en point relais le lendemain pour toute commande effectuée avant 11 h 00.

Camaïeu change d'identité visuelle et affirme sa signature française à travers le monde.

Camaïeu se définit comme une marque pétillante, complice, féminine, actuelle et libre. La nouvelle identité Camaïeu s'affranchit du carré : une marque libre et complice s'affirme en lettres capitales et prend corps dans une typographie « essentielle », simple et lisible. Marque positive et gourmande, Camaïeu s'affiche aujourd'hui en couleurs toniques sélectionnées dans une gamme chromatique vibrante : rose framboise, rouge cerise, rouge tomate et orange clémentine. La fleur de l'ancien logo disparaît, la féminité se veut incarnée dans toute la communication, en mettant en vedette les femmes Camaïeu. Le tréma, ponctuation spécifique au nom Camaïeu, se décline de façon récurrente pour exprimer les prises de parole de la marque. Il joue le rôle de clin d'oeil et de surprises graphiques sur l'ensemble des supports de vente et de communication.

Lancement d'un programme de fidélisation innovant.
Le programme est bâti sur un triple engagement :
-Émotionnel : toujours surprendre la cliente. À chaque visite, elle accède à des réductions, cadeaux, avantages, offres spéciales, actus modes, avant-premières...
- Relationnel : toujours faire bénéficier la cliente d'avantages (retour sans ticket de caisse, invitations exclusives, cadeau d'anniversaire, retouches gratuites, livraison à domicile...).
- Transactionnel : toujours récompenser la cliente. Chaque euro dépensé génère un point de fidélité échangeable en bons d'achat.

Surprendre, partager de bons moments, proposer des services à valeur ajoutée : Camaïeu entend ainsi séduire durablement la femme de 30 ans, coeur de cible de la marque.

Marque de prêt-à-porter féminin aujourd'hui incontournable, Camaïeu s'appuie sur un réseau de distribution international de près de 1 000 magasins (dont 600 en France) implantés dans 17 pays.
En 2000, Camaïeu accélère son développement à l'international avec une stratégie de proximité, d'installation dans des villes de grandes et moyennes tailles et un investissement marqué en Europe de l'Est et au Moyen-Orient. En 10 ans, Camaïeu s'implante dans 17 pays : France, Italie, Espagne, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Belgique, Luxembourg, Hongrie, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Koweït, Qatar et Maroc.
Fort de plus de 6 000 collaborateurs, dont 4 000 en France, Camaïeu inaugure plus de 100 points de vente par an, soit un nouveau magasin Camaïeu dans le monde tous les 3 jours.
Aujourd'hui, Camaïeu vend plus de 69 millions d'articles chaque année à près de 36 millions de clientes. Et d'ici la fin de l'année 2011, le cap symbolique des 1 000 magasins sera dépassé.

5 815 collaborateurs dont 3 995 en France
36 millions de clientes
69 millions de produits vendus en 2010
100 nouveaux produits livrés chaque jour en magasin
810 millions d'euros HT de chiffre d'affaires (2 010)
989 magasins dans le monde dont 587 en France
17 pays (France, Italie, Espagne, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Belgique, Luxembourg, Hongrie, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Koweït, Qatar et Maroc).

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