Candidats : connexion | inscription



CONTACT

Centre Hospitalier Manhès et Résidence Marcel Paul
8 rue Roger Clavier
91700 Fleury-Mérogis

Email :
Envoyez une candidature spontanée
Centre Hospitalier Manhès et Résidence Marcel Paul

Le Centre Hospitalier Manhès et la Résidence Marcel Paul, situés dans un agréable parc  arboré de 17 hectares dans le vieux village de Fleury Mérogis, font partie de l’Union Mutualiste d’Initiative Santé.  L’UMIS regroupe 5 établissements sanitaires et médico-sociaux.



Nous savons que notre plus grande force vient de nos collaborateurs : des médecins et soignants qui, par leur énergie, leur professionnalisme et leur dévouement, prodiguent à nos patients les meilleurs soins.

C’est en travaillant dans le respect de cette richesse humaine que nous permettons à tous nos personnels de s’épanouir pleinement dans leur travail. Nous pensons sincèrement qu’en mettant en commun ces compétences diverses, nous assurerons ensemble, une prise en charge de qualité pour nos patients et nos résidents.

C’est pourquoi nous nous attachons à leur offrir des conditions de travail idéales – diversités des métiers, formation, accompagnement à l’intégration – et un environnement serein, propice à la réussite.



Dans le cadre de nos activités, pour le Centre Hospitalier Manhès et la Résidence Marcel Paul, nous recrutons régulièrement différents professionnels dans le domaine médical, paramédical, et logistiques :
- Médecins généralistes et spécialistes,
- Infirmiers(es) Diplômés(es) d'Etats,
- Aides-soignants(es),
- Aides Médico-Psychologiques
- Kinésithérapeutes
- Personnels de cuisine
- Agents de bio-nettoyage

Convention collective du 31/10/1951 FEHAP secteur non lucratif, nombreux accords d’entreprise améliorant les conditions de travail et de rémunération, accès facilité à la formation, CE dynamique, mutuelle, parking gratuit et accessible dans le parc, restaurant d’entreprise…

Retrouvez toutes nos offres d’emploi par le code recruteur 3143 !



Le Centre Hospitalier Manhès (www.ch-manhes.net) et la Résidence Marcel Paul (www.mrm-marcelpaul.fr) ont été créés par la FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes). Tous deux sont des lieux chargés d’histoire, leur mission initiale étant d’accueillir des personnes ayant souffert de traumatismes psychiques et physiques liés à la déportation.

En 1965, nait tout d’abord l’Hôpital Manhès. Frédéric-Henri Manhès, déporté à Buchenwald, fut le proche collaborateur de Jean Moulin. Dès 1970, l’établissement entame sa réorientation avec l’abandon de la chirurgie, l’installation d’un service d’hémodialyse, l’ouverture à la population locale de son plateau technique (laboratoire et imagerie médicale), la mise en œuvre du tiers-payant et le conventionnement avec les mutuelles.

En 1985, la FNDIRP crée la résidence Marcel Paul, sous l’impulsion de Marcel Paul, ancien déporté résistant, et Président-Fondateur de la FNDIRP. L’établissement a vu le jour grâce à l’esprit de solidarité et la générosité des anciens déportés puisqu’une souscription, ouverte par la FNDIRP auprès de ses adhérents, a couvert une très large partie de son financement.

De par leur devoir de mémoire, la Résidence Marcel Paul et l’Hôpital Manhès portent les valeurs d’humanisme, le sens du respect de chacun, le droit à la différence, la tolérance et s’efforcent de rendre la vie communautaire forte de tous ces principes.

L’Hôpital Manhès est composé de nombreux services :
Une Unité de médecine et de SSR (Soins de Suite et Réadaptation) :
37 lits (polyvalent, addictologie, obésité) et 2 lits de médecine aïgue.

Une Unité de Psychiatrie : 30 lits (3 lits de sismothérapie)
Psychiatrie générale, psychose, troubles addictifs, atteintes psycho-organiques, troubles du comportement alimentaire, sismothérapie.

Des consultations externes :
Laboratoire d’Analyses Médicales - Cardiologie – Echocardiographie – Sevrage Tabagique – Endocrinologie – Diabète – Soins Infirmiers (pansements lourds) - Néphrologie – Hyper-tension artérielle – Holter cardiaque – Holter tensionnel – Maladies métaboliques – Nutrition – Psychiatrie.

Une Unité d’hémodialyse rénale :
20 postes d’hémodialyse rénale (dont 2 d’entraînement à la dialyse à domicile), 12 postes d’auto-dialyse (AURA).
Prise en charge globale des patients atteints d’insuffisance rénale – Accompagnement du patient tout au long de sa maladie.

Un Laboratoire d’Analyses Médicales :
Prise en charge de prélèvements et réalisation d’analyses de biologie médicale pour tous les services de soins du CH Manhès, la Résidence Marcel Paul, le Centre Jean Moulin, la médecine du travail, et de certains établissements de santé.
Le laboratoire est ouvert sur la population environnante pour qui il assure les prélèvements, la prise en charge et la réalisation d’analyses.

La Résidence Marcel Paul (EHPAD)
Forte d'une longue tradition dans l'accueil et la prise en charge des personnes âgées, l'établissement s'inscrit dans un réseau gérontologique (Clic du Val d'Orge, Nepale) afin de garantir l'évolution des pratiques soignantes et médicales, face à l'évolution de l'état de santé des personnes âgées qui nous sont confiées.

Les équipes se mobilisent au mieux de leurs compétences et de leur sensiblité afin d'offrir aux résidents un maximum d'autonomie. Différentes prestations concourent à cet objectif : kinésithérapie, suivi médical, stimulation et encadrement du personnel soignant, animation...

La Résidence Marcel Paul disposant de 80 lits répartis sur 2 niveaux, profite de l'avantage d'avoir à proximité le Centre Hospitalier Manhès, facilitant ainsi la prise en charge des résidents.

ACCES :
Par les transports en commun :
De Paris :
- RER C ou D jusqu’à Juvisy puis Bus DM4-DM5 ou
- RER D jusqu’à Grigny puis Bus 510 ou
- RER D jusqu’à Evry puis Bus 401
DESCENDRE A L’ARRET « HOPITAL MANHES »

Envoyez une candidature spontanée
Cliquez ici pour commencer
  Accueil
Offres d'emploi
Formations
Salons
Blog
Contacter objectifemploi
Les entreprises qui recrutent
Les principaux centres de formation
Les emplois en intérim
Les emplois dans la fonction publique
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Conditions générales d'utilisation