Candidats : connexion | inscription



CONTACT

GRDF
11 Place des Vosges - Immeuble Jean Monet - USL Île-de-France - Pôle RH services
92085 Paris La Défense Cedex

Email :
Envoyez une candidature spontanée

Site internet :
Cliquez ici pour consulter le site internet.
GRDF

GRDF - Accordons nos projets

Qui sommes-nous ?

Depuis le 1er juillet 2007, le marché du gaz naturel est totalement ouvert, y compris pour les particuliers. Cette évolution du marché a conduit Gaz de France aujourd'hui GDF Suez à créer une fonction de distribution distincte de celle de la commercialisation du gaz naturel.
Puis, le 1er janvier 2008, GrDF est née, filiale à 100% du groupe GDF SUEZ.
GrDF est donc une structure récente, en plein renouveau, fière de porter les valeurs qui étaient celles de Gaz de France. Soixante ans d'histoire avec les Français ont forgé sa personnalité et son savoir-faire. Aujourd'hui, GrDF mobilise ses forces sur une énergie d'avenir. Les femmes et les hommes qui la rejoignent partagent cette vocation.

Nos valeurs : sens du service, travail en équipe et sécurité

Certaines valeurs sont essentielles. Pour les gaziers, le sens du service public en fait partie. Chez GrDF, quelle que soit leur fonction, les femmes et les hommes évoluent au sein d'une activité utile aux autres, en mettant à profit leur esprit méthodique, leur capacité d'analyse et de rigueur.
Travailler en équipe - C'est également le quotidien des gaziers. C'est ce qui nourrit leur curiosité personnelle et favorise le partage des connaissances, dans un environnement où chacun peut se sentir capable d'agir en totale autonomie.
Bien évidemment, la sécurité représente pour tous une priorité et chacune des décisions tient compte de la prévention et de la protection de l'environnement.
Chacun sait toute l'importance qu'il y a à respecter les règles et les procédures dans un domaine aussi sensible que l'énergie et le gaz naturel.

Nos engagements pour nos collaborateurs

La création de GrDF constitue une formidable opportunité. La mise en place de nouvelles instances représentatives du personnel et de nouveaux modes de management sont autant d'occasion d'innover en matière de gestion des ressources humaines et de favoriser l'esprit d'entreprendre.

A travers un dialogue social renouvelé, une gestion des talents en rapport avec des métiers en pleine évolution et un renouveau des pratiques managériales, GrDF répond à 3 grands défis :
-    attirer de nouveaux collaborateurs,
-    favoriser les parcours internes,
-    promouvoir la diversité des profils.

Le recrutement, l'intégration et la formation sont au coeur de ces enjeux. GrDF a une personnalité forte et doit cultiver sa différence en tant qu'employeur.
 

Faciliter l'intégration

Les métiers du gaz exigent des compétences particulières et une solide formation aux règles de sécurité. L'intégration est une étape importante dans la vie de chacun, une étape de prise de confiance et d'apprentissage.
GrDF privilégie le tutorat pour permettre à chacun de prendre progressivement son poste en main et de l'assumer avec le niveau d'exigence requis.

Concernant les profils plus expérimentés, un réseau d'intégration permet à chacun de prendre sa place dans des projets à fortes responsabilités.
 « Ici, on ne vous laisse jamais sur le carreau. S'occuper d'un jeune, ailleurs, ça ennuie tout le monde, ici, c'est normal. Les anciens relaient leur expérience. C'est le métier qui veut ça. »
Dominique et Antoine, Techniciens d'intervention gaz
 « A mon arrivée, j'ai été accueillie par mon tuteur. J'ai commencé à apprendre le métier avec la personne que je devais remplacer. Il y a quatre gestionnaires dans l'équipe et j'ai travaillé avec chacun d'eux pour mieux m'intégrer dans l'équipe et apprendre à traiter les affaires. »
Amélie, Gestionnaire comptable

La formation de nos collaborateurs

Diversité des missions quotidiennes, évolutions techniques, enjeux de performance et de sécurité... Les missions de l'activité gaz naturel impliquent de mettre la formation au premier plan dans la gestion des ressources humaines.
GrDF gère le plus grand réseau de distribution de gaz naturel d'Europe. L'entreprise s'engage à former toutes celles et ceux qui la rejoignent, à tester régulièrement leurs compétences pour mieux compléter leur savoir.
« On a un suivi qui n'existe pas dans d'autres entreprises. La formation, c'était le service public, ils sont forts là-dedans. Aujourd'hui, personne ne connaît vraiment tous nos métiers et il faut former tous les jeunes qui arrivent. On a toujours su le faire, donc ça fonctionne. »
Anna, Directrice d'agence

La mobilité est fortement encouragée au sein de GrDF, qu’elle soit :

-    Fonctionnelle : les métiers du gaz sont nombreux au sein de l’entreprise. Evoluer sur un métier différent permet d’envisager des carrières durables et de se passionner pour l’activité de GrDF.

-    Managériale : en favorisant la prise de responsabilité et la formation continue, GrDF amène naturellement ses meilleurs collaborateurs à évoluer au sein d’une entreprise qui reconnaît la valeur de chacun, quel que soit son poste au départ.

-    Géographique : GrDF est présent sur l’ensemble du territoire français. Construire un parcours dans son département ou dans sa région appartient à chacun et fait partie de la culture des gaziers. Au service de tous dans une entreprise qui privilégie la diversité des missions, ils sont souvent amenés à faire évoluer leurs fonctions sur différents lieux de travail.

Au-delà de la mobilité entreprise, une mobilité intra-groupe est envisageable, en France où à l’international.

 

Envoyez une candidature spontanée
Cliquez ici pour commencer
  Accueil
Offres d'emploi
Formations
Salons
Blog
Contacter objectifemploi
Les entreprises qui recrutent
Les principaux centres de formation
Les emplois en intérim
Les emplois dans la fonction publique
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Conditions générales d'utilisation