Candidats : connexion | inscription



CONTACT

Samu Social de Paris
55 rue Ledru Rollin
Ivry sur Seine

Email :
Envoyez une candidature spontanée

Site internet :
Cliquez ici pour consulter le site internet.
Samu Social de Paris

Le Samu Social recrute des :
- Infirmiers DE H/F
- Ecoutant sociaux H/F
- Animateur de jour H/F
- Chauffeurs Maraudes H/F

Créé en 1993 par Xavier Emmanuelli, le Samu Social a pour vocation de lutter contre l’exclusion en allant vers les personnes en situation de grande exclusion dans la rue.

Inspiré par le Samu « médical », le Samu Social, groupement d’intérêt public (GIP), intervient avec un grand professionnalisme dans des situations d’urgences, auprès de personnes qui ne sont plus en mesure d’appeler à l’aide. Grâce à sa permanence et sa mobilité, il met à l’abri des personnes en situation de grande exclusion pour établir un bilan global, en particulier médico-psycho-social et les orienter vers des structures pérennes. L’objectif est de leur porter assistance en les aidant à réacquérir les codes de la vie en société. Depuis sa création, le Samu Social gère de nombreuses structures :

- La Maraude : Le dispositif est constitué d’équipes de jour ou de nuit qui parcourent les rues de Paris et vont à la rencontre des sans-abris. Elles travaillent selon deux méthodes : la maraude (parcours dans les rues) et le signalement, via le n° gratuit 115, dont le Samu social a la charge depuis 1997. Composées d’un chauffeur, d’un travailleur social et d’un infirmier diplômé d’Etat, les équipes peuvent ensuite les orienter vers l’hôpital, les lits halte soins santé ou un centre d’hébergement d’urgence simple.

- La maison dans le jardin : L’espace solidarité insertion « La Maison dans le jardin » a pour vocation d’accueillir et d’accompagner. Ses usagers sont exclusivement  des personnes qui dorment dans la rue, qui ne peuvent pas séjourner en centre collectif ou qui sont accompagnées par la RATP. Accès à des soins médicaux, ateliers, sorties, la Maison dans le Jardin se veut un lieu d’échange à taille humaine. Elle accueille jusqu’à 75 personnes par jour.

- Centres d’hébergement d’urgence : Avec 2 centres en région parisienne, situés à Montrouge et Paris, le Samu social permet à 174 personnes d’être accueillies dignement avec à leur disposition un lit, un repas, la possibilité de se laver et de rencontrer un médecin et une assistante sociale dès le lendemain.

- Les lits d’hébergement avec Soins Infirmiers : Ils ont été créés pour des personnes en situation de grande exclusion dont l’état de santé physique ou psychique nécessite un temps de repos ou de convalescence sans justifier d’une hospitalisation. Ils sont ouverts 24h/24 et 365 jour par an.

- L’alchimie des jours : Cette pension de famille existe depuis octobre 2004 et est labellisée Maison Relais. Elle permet à des personnes seules ou en couple de devenir acteurs dans leur vie personnelle et collective. 5 studios et 23 studettes constituent un lieu de vie provisoire ou durable pour des personnes qui ont connu une grande exclusion et qui expriment l’envie de se reconstruire.

- Maison des femmes : La Maison des Femmes, ouverte en décembre 2007, a pour objectif de proposer à 14 femmes en errance un lieu adapté permettant de rompre les tragiques allers – retours entre la rue et les centres d’hébergement d’urgence. Elles y bénéficient d’un accompagnement individualisé, spécifique à la situation de chacune et tend à une reconstruction de la personne.

Pour assurer toutes ces missions d’accompagnement, d’aide et bien plus encore, le Samu Social recrute, des Samaritains en bénévolat (engagement d’un an), mais aussi des infirmiers, écoutants sociaux, animateurs de jour, chauffeurs maraudes.

Envoyez une candidature spontanée
Cliquez ici pour commencer
Samu Social de Paris recherche actuellement :
27/08/14
Département(s) : 75,91,92,93,94
27/08/14
Département(s) : 75,91,92,93,94
18/08/14
Paris - 2ème arrondissement (75002)
12/08/14
Département(s) : 75,77,78,91,92,...
08/08/14
Ivry-sur-Seine (94200)
31/07/14
Ivry-sur-Seine (94200)
  Accueil
Offres d'emploi
Formations
Salons
Blog
Contacter objectifemploi
Les entreprises qui recrutent
Les principaux centres de formation
Les emplois en intérim
Les emplois dans la fonction publique
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires
Conditions générales d'utilisation