Quels sont les conseils pour devenir influenceur sur Instagram ? Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Quelles sont les missions d’un influenceur sur Instagram ? Qu’il s’agisse des conseils ou encore des critères de sélection, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour devenir influenceur sur Instagram.
Les réseaux sociaux sont à l’heure actuelle omniprésents. Que ce soit dans la vie privée, dans les activités ou bien même au travail, il ne se passe pas un jour sans en entendre parler. De nombreux métiers gravitent autour de ces réseaux, comme influenceur sur Instagram.
Pour tout savoir sur comment devenir influenceur sur Instagram, c’est par ici !
Les missions d’un influenceur Instagram
L’influence n’est pas une mince affaire. Au quotidien, l’influenceur Instagram crée des contenus qu’il publie sur la plateforme dans l’objectif de construire son image de marque et se constituer une communauté ciblée.
Les contenus partagés sont adaptés et cohérents avec les valeurs de l’influenceur ou des marques avec lesquelles il collabore. Le rôle de l’influenceur est donc de donner envie uniquement par l’image. Il est l’intermédiaire entre un produit, une marque et sa propre communauté.
Il est capable, par son exposition médiatique, d’orienter les comportements d’achat de ses abonnés. Il est un véritable leader d’opinion auprès des consommateurs.
Les différents types d’influenceurs
Il existe différentes catégories d’influenceurs, à savoir :
- Les nano-influenceurs avec moins de 10 000 abonnés. Un nombre à première vue qui semble peu rentable pour une marque.
- Les micro-influenceurs comptent entre 10 000 et 100 000 abonnés. Ils ont l’avantage d’avoir une communauté active, engagée et fidèle.
- Les macro-influenceurs avec une communauté comprise entre 100 000 et un million d’abonnés.
- Les méga-influenceurs cumulent plusieurs millions d’abonnés. Ils parviennent à toucher une audience très large au moyen de leur notoriété.
Les qualités pour être influenceur sur Instagram
La relation entre un influenceur et sa communauté repose sur la confiance, le respect et le partage. Un influenceur a la capacité de se mettre à la place des personnes à qui il s’adresse. Il est fiable, empathique et authentique.
Aussi, il parvient à capter et maintenir l’attention des abonnés grâce à un contenu pertinent. Il est donc créatif et sociable.
Enfin, un bon influenceur privilégie toujours sa communauté à une collaboration de peur de décevoir ses abonnés. Il veille à respecter l’intégrité et l’honnêteté qu’il doit à sa communauté.
Les critères de sélection pour devenir influenceur Instagram ?
Il y a certains critères à respecter pour devenir influenceur sur Instagram. Il est conseillé de créer du contenu spectaculaire afin d’être en mesure d’obtenir des collaborations avec de grandes marques.
Dans l’intention de mener à bien votre projet, une application pour modifier une story vous sera utile pour créer des stories accrocheuses.
La popularité croissante des influenceurs sur Instagram vous incite-t-elle à le devenir ?
Voici les 7 critères de sélection pour devenir influenceur Instagram :
- La pertinence
- La crédibilité
- La régularité
- L’engagement
- L’expérience
- La ligne éditoriale
- Les valeurs
Aujourd’hui, être influenceur sur Instagram est un emploi à part entière. Et oui, il est possible de générer des revenus depuis ce réseau social sans avoir besoin d’être un expert Photoshop.
Le salaire d’un influenceur sur Instagram
Le salaire d’un influenceur sur Instagram dépend de l’engagement de ses abonnés et de sa stratégie de monétisation.
Un nano-influenceur gagne environ 100 euros par collaboration, tandis qu’un micro-influenceur peut être rémunéré jusqu’à 500 euros.
Pour un macro-influenceur, la rémunération oscille entre 1 000 et 1 500 euros.
Et pour un méga-influenceur tel que Kim Kardashian, les gains atteignent le million d’euros par post Instagram.
À savoir que lorsque des marques cherchent à travailler avec des influenceurs elles se basent sur 3 critères : le nombre de followers, le taux d’engagement et le secteur d’activité.
Comment trouver une collaboration avec une marque ?
Avant de mettre en place une collaboration avec une marque, vous devez étudier rigoureusement l’offre proposée. La marque doit avoir des principes proches et des valeurs communes.
La première option pour trouver une collaboration avec une marque consiste à démarcher des contrats. Vous pouvez effectuer une liste des entreprises susceptibles d’être intéressées pour collaborer avec vous et de retenir l’attention de vos abonnés.
La deuxième option est de travailler directement dans une agence d’influenceurs. Beaucoup d’entreprises se spécialisent dans ce domaine. En effet, le marché du marketing d’influence est en pleine croissance. L’agence propose votre profil et vous met en relation avec les différentes marques.