Vous avez besoin d’un meuble de rangement pour vos produits ? Que vous soyez un magasin, un supermarché ou autres, la gondole est tout à fait adaptée à vos besoins de rayonnage. Mais que sait-on exactement à propos de ce type de mobilier ? Focus sur les caractéristiques de la gondole de magasin.

Qu’est-ce qu’une gondole ?

Le terme gondole fait référence à un mobilier de rangement qui propose un système de stockage en vertical. C’est un mobilier qui est composé par plusieurs étagères et qui procure une accessibilité des deux côtés ou extrémités (exemple : la gondole centrale).

Sa configuration permet présenter de façon linéaire les produits, et ce, sur plusieurs niveaux. D’ailleurs, une rangée de gondoles est appelée linéaire. Les extrémités des rangées qui permettent la mise en valeur des produits. Ainsi, ce mobilier procure aux produits une grande facilité d’accès et de visibilité.

Avec une gondole est l’un des mobiliers de vente les plus utilisés dans le secteur du commerce libre-service. Elle est particulièrement très appréciée dans les grandes distributions, mais peut aussi s’accommoder aisément aux petits commerces. Les gondoles peuvent être faites en différent type de matériau, mais en général, il s’agit d’une structure métallique. La gondole de magasin possède en principe une profondeur d’environ 40 cm.

Toutefois, vous pouvez trouver d’autres dimensions sur le marché. Ce type de mobilier est adapté pour tout type de produits. Généralement, la gondole est utilisée pour des produits alimentaires, mais peut aussi s’adapter aux vêtements et autres.

Quels sont les différents types de gondoles ?

La gondole est un mobilier de vente qui possède une multitude de formes qui s’adaptent aux besoins des commerçants. La forme classique de ce mobilier est la gondole murale. Comme son nom l’indique, une gondole murale se met face à un mur et les étagères se placent sur un seul côté.

On a donc d’un côté l’extrémité des étagères et de l’autre un fond face au mur. Il faut bien choisir son emplacement pour optimiser l’agencement et la visibilité des produits. Sinon, il y a la gondole centrale qui est la forme la plus utilisée dans les grandes distributions. Appelée aussi gondole à double face, elle présente un fond au plein centre et présente donc 2 extrémités avec des étagères.

C’est comme deux gondoles murales que l’on met dos à dos. La gondole est pratique pour couvrir autant une petite superficie qu’une grande superficie. On peut la mettre au centre du magasin et gagner en place. On la retrouve dans tout type de magasin comme un magasin alimentaire, pharmaceutique ou de bricolage. En outre, on peut aussi catégoriser les gondoles selon leur hauteur. Il existe des gondoles hautes et des gondoles basses.

Pourquoi acheter une ou plusieurs gondoles ?

L’achat d’une ou plusieurs gondoles présente de nombreux avantages en tant que mobilier de rangement. En premier, c’est un présentoir qui permet de mettre en avant vos produits, et ce, quels qu’ils soient. Des produits alimentaires aux produits de bricolage en passant par les produits cosmétiques, on peut l’utiliser pour tout produit adapté à la taille de l’étagère.

Ce mobilier offre plusieurs possibilités de rayonnage. Vous pouvez vous procurer plusieurs gondoles pour présenter sur chacun un type de produit. Vous pouvez aussi présenter différents types de produits sur chaque étagère d’une gondole. Cela vous permet de gagner considérablement en espace de stockage. À noter que cette seconde option requiert toutefois un mélange de produits homogène.

Ensuite, la gondole est un allier pour l’agencement du lieu de vente. Que ce soit la gondole murale ou la gondole centrale, vous optimisez l’espace en installant le mobilier à la bonne place. En dernier, c’est un mobilier à monter, ce qui permet plusieurs possibilités de configuration. Pour l’achat de gondole, vous pouvez visiter le site internet d’Agenc Mag.

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