On dit que les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs qui soient. Effectivement, la satisfaction conduit aux recommandations sous de multiples formes : bouche à oreille, avis positifs sur les canaux internet, publications mentionnant votre produit/marque sur les réseaux sociaux etc. En plus d’assurer une qualité irréprochable à vos produits et services, pensez à offrir des cadeaux qui marquent les esprits pour fidéliser vos clients.
Trouver le moment opportun pour offrir des cadeaux d’affaires
Récompenser les clients à un anniversaire est une pratique courante. Vous pouvez envoyer des cadeaux aux anniversaires de vos clients pour leur montrer que vous pensez à eux. Il est également envisageable d’offrir des cadeaux à l’anniversaire d’un abonnement ou d’un premier achat, entre autres options. Cette pratique reste relativement prenante, en particulier si votre portefeuille clients est déjà bien étoffé.
Planifier un dispatching de cadeaux à une période spécifique de l’année est une autre option. Vous pouvez expédier le cadeau client fin d’année directement à l’adresse de chaque client fidèle si vous souhaitez jouer la carte de la proximité. En alternative, vous avez la possibilité de prévoir des cadeaux dans vos points de vente et de les remettre aux clients à la fin de leur parcours d’achat.
Vous n’êtes pas obligé d’offrir exactement les mêmes cadeaux à tous vos clients. Le nombre d’années de fidélité ou encore le montant des achats sont des éléments dont vous pouvez tenir compte.
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Surprendre avec des cadeaux au top
Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Si l’expression “c’est le geste qui compte” fonctionne dans la sphère privée, elle est à bannir du vocabulaire professionnel.
Attention à la nuance entre valeur et prix. Dans le premier cas, on parle de cadeaux fonctionnels, esthétiques, que les destinataires prendront plaisir à utiliser sur le long terme. Quand on parle de cadeaux d’entreprise, c’est cette notion de valeur qui doit primer et non pas le prix. Il serait en effet dommage d’investir dans des goodies coûteux qui n’ont pourtant aucune utilité pour ceux qui les reçoivent.
Le tote bag publicitaire est un excellent choix. Il est autant pratique pour faire son shopping de fin d’année que pour emporter ses affaires de plage ou son repas de midi, par exemple.
Les bloc-notes associés à des stylos ont également la cote. Il existe des modèles avec calculatrice intégrée, d’autres qui comportent des compartiments pour accueillir des cartes de visite. Les options sont multiples, vous offrant un large choix de cadeaux de haute qualité.
Les coffrets de produits cosmétiques sont également appréciés car ils témoignent de l’importance que vous accordez au bien-être de vos clients.
Pour les cadeaux de fin d’année, pensez aux articles qui permettent de profiter d’une ambiance festive : jeux de cartes, seau à champagne, shakers, coffrets à vin, plaids et nécessaires à cocktails seront vos alliés.
Maintenez une relation privilégiée avec votre clientèle en proposant des cadeaux personnalisés de très bonne qualité. Ne négligez pas l’importance de la période à laquelle vous offrez vos cadeaux, l’objectif étant de surprendre agréablement les consommateurs.