Vous avez envie de vous mettre à votre compte ? De devenir votre propre patron ? De ne plus avoir de comptes à rendre ? Et si l’année 2021 était l’année que vous attendiez pour devenir freelance et développer votre propre entreprise ?

Ceci dit, la motivation ne suffit pas toujours : il faut aussi avoir l’idée !

Pour vous aider à vous orienter vers votre futur business, nous avons regroupé 5 idées pour développer une entreprise qui va faire fureur en 2021 !

1 – Le dropshipping

Grande star internationale depuis 2019, le dropshipping reste un secteur très rentable pour les nouveaux freelances. Le principe est simple : vous vous affiliez avec des fournisseurs, vous créez un site web et vous faites la promotion de leurs produits.

Une fois qu’un client passe commande, vous la transmettez aux fournisseurs, qui s’occupent de l’envoi du colis. Et au passage, vous prenez une commission ! La vente sous forme de e-commerce connaît un succès mondial, encore boosté par la crise sanitaire.

Les avantages du dropshipping :

Grâce aux plateformes de création de site web comme Shopify, vous pouvez créer votre espace de dropshipping en seulement quelques minutes. La réussite à portée de clics !

2 – Créer une marque de vêtements par le print-on-demand

Vous avez toujours rêvé de créer votre propre marque de vêtements ? Cette solution 2021 est pour vous ! Courant 2020, une multitude de plateformes de print-on-demand se sont développées.

Vous n’avez qu’à créer un site internet, proposer les visuels de vos produits puis demander à une plateforme de print-on-demand de faire l’impression de vos créations sur des vêtements. Vous envoyez aux clients et hop, vous voilà créateur ou créatrice !

Les avantages :

Vous pouvez réaliser votre rêve d’enfant et vendre vos propres créations graphiques, sans avoir les barrières du stockage, de la gestion d’entrepôt, des fournisseurs…

3 – La rédaction web

Élément absolument essentiel dans la création de site web : la rédaction web. Si vous aimez écrire et que vous aimez travailler selon vos propres horaires, sur des missions que VOUS avez choisies et depuis n’importe où dans le monde, la rédaction web est faite pour vous !

Rédiger des articles de blog, optimiser des contenus de site web, et vendre des produits en rédigeant leur description, telle sera votre mission. Un métier passionnant, avec un bon contact client et surtout un épanouissement personnel et créatif !

Les avantages de la rédaction web :

Pour vous former à la rédaction web, vous pouvez entreprendre des études. Sinon, nous avons sélectionné pour vous la meilleure formation rédaction web qu’on a pu trouver en ligne. C’est une formation pour devenir rédacteur web, créée par Alexandre Montenon. Des dizaines de modules pour apprendre toutes les bases théoriques et pratiques de la rédaction web, et enfin vous lancer !

4 – Faire du coaching en ligne

Avec toutes les périodes de doutes et d’incertitudes, le métier de coach en ligne a pris beaucoup de galons depuis 2020. De plus en plus de particuliers ont besoin de réponses à leurs questions, et d’un guide pour atteindre leurs objectifs.

Dans le sport, le développement personnel ou la création d’entreprises, c’est le bon moment pour devenir coach en ligne !

Les avantages du coaching :

L’enrichissement personnel, indéniablement ! Vous aidez des personnes à suivre la bonne voie, et vous les encouragez dans leurs projets.

5 – Faire de l’affiliation en ligne

Cousin du dropshipping, l’affiliation fait partie des bons tuyaux pour se faire de l’argent en 2021. Et comme le dropshipping, ça ne demande pas forcément beaucoup d’efforts !

Pour faire simple, les grands fournisseurs comme Amazon ont un nombre incalculable de produits. En faire la pub est donc parfois compliqué ! C’est là que l’affiliation joue son rôle.

Vous créez un partenariat avec un grand distributeur, et vous obtenez un lien qui mène vers un produit. Vous faites l’éloge et la description du produit sur votre site internet, et vous mettez le lien. À chaque fois qu’un client achète le produit via votre lien, vous obtenez une commission.

Les avantages de l’affiliation :

Le gain de temps, et d’argent ! Certes, l’affiliation c’est du travail au début. Mais ensuite, c’est de l’argent qui rentre tous les mois, sans avoir besoin de rien faire !

Laisser un commentaire