Une styliste ongulaire ou prothésiste ongulaire est une personne qui a pour tâche le bien-être des ongles et de leurs aspects. Que ce soit des ongles des mains ou des pieds, avec cette professionnelle les ongles sont chouchoutés. Le domaine de prothésiste ongulaire au-delà d’être un métier, est un art. Puisque ces professionnelles sont des véritables artistes. À part prendre soin des ongles, elles les rendent magnifiques. Mais si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, la première question que vous devez vous poser est combien gagne une prothésiste ongulaire ?

Combien gagne une prothésiste ongulaire indépendante ? 

Le métier de prothésiste ongulaire n’exige pas un diplôme. Mais si vous voulez vivre du métier, il est nécessaire de suivre une formation de prothésiste ongulaire. Puisque sans posséder de diplôme, vous êtes limitée dans votre activité. 

En outre, une fois que vous possédez votre diplôme et vous vous lancez en tant qu’indépendante dans le domaine du prothésiste ongulaire. Que vous le faites à domicile ou dans un salon de beauté, vous pouvez espérer gagner au moins 1500 euros par mois pour un début. Au fil du temps, en ayant plus d’expérience, vous pouvez gagner 2000 euros par mois, voire même 3000 euros. Tout dépendra de vous et des stratégies mises en place pour faire plus de gain.

Combien gagne une employée prothésiste ongulaire ? 

Une prothésiste ongulaire qui décide d’être une employée dans un salon de beauté après sa formation peut percevoir au départ le SMIC. Au fil du temps, vous pouvez percevoir en moyenne 1530 euros et cela dépend de deux facteurs importants. Notamment votre région et le salon de beauté qui vous a embauché. Par exemple dans des salons de grande renommée, vous pouvez être payé à 2000 euros lorsque vous avez de l’expérience.  

Comment faire pour avoir de très bons revenus en tant qu’entrepreneur prothésiste ongulaire ?

Lorsque vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, votre premier objectif financier est que vos gains soient supérieurs à vos dépenses. Raison pour laquelle en tant qu’auto-entrepreneur dans le domaine du prothésiste ongulaire vous devez faire le point de toutes les dépenses liées à votre activité. Une fois que vous connaissez cette somme, elle sera le revenu minimum que vous devez atteindre. 

Par ailleurs, il est important de savoir que les revenus d’une prothésiste ongulaire varient d’un entrepreneur à une autre. Il n’est donc pas facile d’estimer un montant exact. Certaines perçoivent le double du montant de leurs concurrents. En effet, plusieurs facteurs permettent à d’autres stylistes des ongles de se démarquer de la masse et de faire plus de gain. Voici les différents facteurs qui entrent en jeu. 

Prothésiste ongulaire et forte renommée 

Le premier facteur est la renommée. En effet, plus vous avez une forte renommée dans le domaine et plus vous faites de gain. Autrement dit, vous avez plus de client donc vous êtes plus sollicitée. Alors votre chiffre d’affaires augmente. Mais pour atteindre ce niveau, vous devez vous servir de tous les moyens de communication pour vous faire connaitre. 

Notamment les réseaux sociaux, un site internet, flyers, la prospection de bouche-à-oreille et la création de contenu attractif sur les réseaux sociaux. De plus, il est indispensable de posséder une bonne identité visuelle. N’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels pour vous aider dans cette tâche. 

À part l’importance de la publicité, vous ne devez pas aussi négliger les retours des clientes. Si possible, des petites vidéos de témoignages de satisfaction feront très bonne impression auprès des prospects. Le plus important est donc la satisfaction de vos clientes. Des clientes heureuses vous feront de la prospection gratuite de bouche-à-oreille sans qu’elles ne s’en rendent même pas compte. Le travail doit toujours être bien réalisé et impeccable. 

Réduire au maximum les dépenses 

Le deuxième facteur sont les dépenses. Vous devez limiter au maximum vos dépenses. Entre autres vos déplacements, les frais de communication et de publicité, les frais de forfait de téléphone… La plupart du temps, vous ne vous rendez pas compte, mais ces dépenses comptent énormément dans la balance de la réussite de votre micro-entreprise. Vous devez en conséquence faire le tri entre les dépenses nécessaires et les dépenses superflues. Ainsi, vous parviendrez à faire plus d’économie et a ainsi faire plus de gain.

Le nombre d’années d’expérience 

Le dernier facteur est l’expérience. Plus vous avez de l’expérience et plus votre travail est impeccable. Ce qui vous permet d’avoir assez de recommandations, car vos créations feront de la publicité pour vous. Les stylistes ongulaires avec plusieurs années d’expérience gagnent généralement plus d’argent que leurs homologues débutantes.  Et cela s’explique par plusieurs raisons. 

La première c’est que les années d’expérience s’accompagnent d’une clientèle fidèle. La styliste ongulaire à gagner en compétence et à diversifier son savoir-faire en onglerie au cours de sa carrière. De même, elle a satisfait plusieurs clientes pendant son parcours. La deuxième elle a acquis des compétences en tant qu’entrepreneur qui lui permettent de bien conduire son activité.  

Leave a comment