Accueillant, dynamique, sérieux, fun… Quelle que soit la première impression de vos visiteurs sur votre entreprise, elle doit absolument être positive. Pour faire de votre espace ou coin accueil une vitrine de votre entreprise, confiez votre projet à nos conseillers.

L’accueil : soignez votre premier contact

C’est effectivement à l’accueil que se crée le premier contact avec vos visiteurs. Comme ils devront patienter au moins cinq minutes avant d’être reçus, ces premières cinq minutes serviront à les encourager à poursuivre les échanges avec vous. Aussi, le décor, les couleurs, l’atmosphère doivent refléter les valeurs de votre entreprise en même temps que de les mettre à l’aise. Le mobilier d’accueil y jouera un rôle important.

Les différentes fonctions d’un espace accueil

En fonction de la surface dédiée, mais aussi en fonction des activités et vocation de l’entreprise ou de la collectivité, l’espace accueil peut cumuler diverses fonctions, telles que :

– L’accueil proprement dit avec son comptoir et les fauteuils visiteurs, éventuellement les espaces de rangement.

– Le comptoir d’encaissement ou la caisse

– Un espace convivial avec des sièges où les collaborateurs peuvent recevoir leurs visiteurs, où ils peuvent également se rencontrer et se détendre le temps d’une pause.

Bien entendu, à chacun de ces coins le mobilier avec l’agencement et le design correspondant. Les attentes pouvant être longues, des tables basses avec des magazines peuvent être installées dans la salle d’attente, ainsi qu’un téléviseur. Dans l’espace convivial, une machine à café renforcera cette convivialité.

Qu’attend-on du mobilier d’accueil ?

– Le visiteur devra d’emblée identifier les valeurs votre entreprise dans les meubles d’accueil, que ce soit dans le design ou les couleurs.

– L’agencement du mobilier d’accueil doit être ergonomique en termes de circulation, rangement, ou éventuellement d’encaissement.

– L’esthétique doit produire une sensation de sérénité, mais également encourager au travail et à la collaboration.

Quelques astuces d’agencement d’un espace accueil

– L’accueil dans un établissement médical. Que ce soit dans un hôpital, un cabinet médical ou un Ehpad, les visiteurs y viennent avec des souffrances ou des inquiétudes. Le mobilier d’accueil aura pour mission de rassurer les visiteurs avec des couleurs douces, plutôt pastel, mais avec quelques touches de couleur. On choisira des banquettes ou des meubles d’angle permettant d’engager des conversations pendant l’attente. Le comptoir d’accueil lui, devra être assez spacieux pour y placer les rangements nécessaires. Il serait judicieux d’aménager une petite aire de jeux pour enfants, avec des petites tables, des chaises et des jeux.

– L’accueil dans une agence de publicité. L’accueil servira véritablement de vitrine de l’agence de publicité. Ici, on choisira des meubles design, mais avec des couleurs plutôt sobres, car ce sont les spécimens les articles de l’agence qui devront être mis en avant. Les sièges des visiteurs seront confortables et devront leur permettre de facilement se mouvoir pour avoir une vue d’ensemble des produits de l’agence.

– L’accueil dans une société commerciale. Les collaborateurs pourront y recevoir leurs visiteurs. Il y aura bien sûr, le comptoir de réception, mais on agencera plusieurs micro-zones séparées par des claustras ou des massifs de verdure afin de respecter une certaine confidentialité. On choisira pour chacune de ces micro-zones des fauteuils confortables pour permettre aux interlocuteurs de deviser calmement, ainsi que des tables basses pour y étaler des documents.

Poly-concept met son expertise au service de ses clients pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Les conseillers sont à leur service à partir de la conception jusqu’à la fabrication et l’installation des meubles d’accueil. Chaque ouvrage est réalisé sur mesure dans le strict respect de qualité et de l’esthétisme.

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