Les avantages sociaux sont tous les avantages ou incitations supplémentaires offerts par une entreprise en plus de votre salaire. Ils peuvent avoir un impact significatif sur l’engagement et la rétention des employés.
Lorsque les employeurs offrent à leurs employés d’excellents avantages sociaux, cela augmente le dévouement et la loyauté des employés. Cela peut signifier moins de roulement et de désabonnement des employés.
Mais encourager la fidélité à l’entreprise est plus difficile que de simplement offrir un bon salaire et quelques jours de congé. Dans le monde d’aujourd’hui, les employés veulent travailler pour des entreprises qui valorisent l’équilibre travail-vie personnelle. Ils veulent également des accords de travail flexibles, des congés payés et des avantages sociaux spéciaux.
Avant de plonger dans les 20 meilleurs avantages que vous pourriez offrir à vos employés (ou qui pourraient vous être offerts en tant qu’employé), examinons ce que cela signifie d’offrir d’excellents avantages sociaux aux employés.
Nous examinerons également neuf entreprises en tête du peloton.
Quels sont les grands avantages sociaux ?
Les avantages sociaux sont des rémunérations indirectes, non monétaires ou en espèces versées aux employés par leur employeur en plus de leur salaire annuel.
Les avantages de l’entreprise sont généralement répertoriés dans une offre d’emploi, sur le site Web d’un employeur, par l’intermédiaire d’un responsable du recrutement ou sur une offre d’emploi.
Certains avantages sociaux sont exigés par la loi. Un exemple est d’effectuer des paiements au nom des employés pour la sécurité sociale ou le chômage. Mais les meilleurs avantages sociaux offrent plus que les exigences gouvernementales : ils soutiennent la santé mentale, physique, émotionnelle et financière des employés.
Voici une liste des métiers les mieux payés:
Certains métiers nécessitent un diplôme tandis que d’autres peuvent être effectués avec une courte formation et offrent parfois une bonne rémunération. Vous trouverez ici les métier les mieux payé en 2022 tout secteur confondu.
Chirurgie
Il y a une bonne raison pour laquelle les professionnels impliqués dans la chirurgie ont certains des taux de rémunération les plus élevés de toutes les carrières – ils pratiquent la chirurgie. C’est bien mérité, aussi, vu que les chirurgiens, les anesthésistes et les OBGYN tiennent littéralement la vie entre leurs mains – et ont besoin de 10 à 12 bonnes années d’études supérieures pour se qualifier pour faire le travail, du collège à l’école de médecine à une résidence (parfois jusqu’à 4 ans). Chacun de ces emplois devrait voir des milliers de postes vacants au cours de la prochaine décennie, et leur taux de chômage est tout simplement nul
Psychiatre
Les médecins qui s’occupent de notre santé mentale, comme ceux qui nous endorment et découpent nos tumeurs, gagnent aussi un assez bon salaire. Les psychiatres (par opposition aux psychologues) vont à l’école de médecine, passent des années en résidence et ont la responsabilité de prescrire des médicaments, ce qui nécessite plus d’années de scolarité et nécessite souvent une charge de travail plus exigeante qu’un psychologue. Le psychiatre considère la santé mentale comme une composante de la santé physique, et est donc rémunéré comme un médecin. Avec plus de 3 000 emplois projetés au cours de la prochaine décennie, il y a de la place pour plus.
Médecin/Spécialiste
Lorsque vous dites que vous « allez chez le médecin », 9 fois sur 10, vous voulez dire un médecin – un médecin qui a reçu une formation en soins généraux aux personnes. Comme pour les autres emplois les mieux rémunérés, les médecins passent beaucoup de temps à l’école, travaillent en résidence et travaillent en général – les heures d’un médecin sont longues et exigeantes. En échange du sacrifice de temps, les médecins gagnent beaucoup d’argent, les généralistes touchant des revenus avoisinant les 200 000 €, et encore plus pour les spécialistes.