Agence spécialisée dans le domaine de la gestion et de la communication de crise, Nitidis est aujourd’hui reconnue comme la meilleure en France. Faisant preuve depuis plus de 30 ans d’un haut niveau d’expertise et d’une réactivité certaine, elle est en effet une véritable alliée pour toutes les entreprises et toutes les institutions. 

Avec plus de 300 clients à son actif, elle a su proposer une prise en charge concrète via une approche personnalisée à 360° à chacun d’eux, leur permettant ainsi de se préparer aux diverses crises possibles tout en prenant conscience que ces dernières sont la combinaison parfaite de la technique, le médiatique, l’éthique et le juridique ; c’est une bataille acharnée qui nécessite de savoir se défendre !

Nitidis est justement là pour ça.

Nitidis, leader en France en conseil de gestion et communication de crise

Nitidis est une agence de gestion et de communication de crise leader en France. Riche d’un réel savoir-faire et de plus de 30 ans d’expertise de la part de ses équipes, elle est en mesure de proposer des solutions uniques et concrètes pour aider les entreprises et les institutions à faire face efficacement aux situations de crise rencontrées. Pour ce faire, c’est une approche personnalisée à chaque client qui est mise en place, instaurant ainsi une étroite collaboration avec eux, dans le but d’élaborer des stratégies de gestion de crise robustes et des plans de communication clairs et réactifs. 

L’objectif est de minimiser les impacts négatifs sur la réputation et les activités de l’entreprise ou de l’institution tout en assurant la transparence et la confiance des parties prenantes ; cette agence se distingue alors par ses dispositifs complets !

Que ce soit pour anticiper les risques et les menaces, gérer une crise en temps réel ou rétablir la confiance après une crise, Nitidis sait mettre à disposition de ses clients l’entièreté de son savoir-faire et de ses ressources pour les accompagner à chaque étape du processus. 

Grâce à sa rigueur et à son engagement pour la mise en place de solutions efficaces, elle est aujourd’hui reconnue comme un choix privilégié et pertinent pour se former.

Un apprentissage de la communication de crise avec une méthode en 3 points

Ce qui fait la puissance et la valeur de Nitidis, c’est que cette agence en communication de crise ne se contente pas d’attendre qu’une crise éclate pour intervenir. Disponible pour les entreprises et les institutions à toutes les étapes de leur plan d’attaque, du stade préliminaire jusqu’à la reconstruction de la réputation, elle propose une approche personnalisée en 3 points. Déterminants, ces derniers garantissent une protection optimale et durable !

On vous les présente.

1. L’anticipation et la préparation

L’anticipation et la préparation ouvrent le chemin de l’apprentissage de la communication de crise ; celui-ci débute toujours par une phase importante dite « à froid ». Dirigeants, élus, managers, ou responsables de service… Tous sont préparés à anticiper et à faire face à d’éventuelles crises et ce à n’importe quel moment ! Une stratégie est alors élaborée avec soin, comprenant de nombreuses analyses, remaniements, réorganisations, évaluations, la mise en place d’outils de communication, des formations et exercices, etc.

L’agence Nitidis est certifiée Qualiopi pour l’ensemble de ses actions de formation en communication de crise, gestion de crise et média training de crise.

Cette certification est un gage de qualité et d’expertise.

Les outils nécessaires sont transmis pour apprendre et aider à anticiper, éviter, et à prendre le contrôle. Nitidis permet alors de transformer une crise potentielle en une opportunité de choix pour renforcer la réputation d’une entreprise ou d’une institution !

2. Un accompagnement en pleine crise

Un accompagnement en pleine crise est alors assuré par les experts de Nitidis lorsqu’une entreprise et/ou une institution s’y trouvent confrontées. Cette agence spécialisée en gestion de crise et en communication de crise est alors prête à guider et à évaluer en temps réel la capacité à gérer les perturbations, les sollicitations des médias et des parties prenantes, etc. Toute une équipe d’experts est présente pour aider à répondre efficacement, avec assurance et en toute confidentialité, préservant ainsi l’image et la crédibilité.

Au cœur de la crise, elle déploie une stratégie de communication spécifiquement pensée et élaborée pour agir avec réactivité et pertinence.

3. L’analyse et la consolidation

L’analyse et la consolidation de la communication de crise sont les derniers éléments de l’approche personnalisée proposée par les équipes expertes de Nitidis. Ces dernières analysent et optimisent les différents dispositifs mis en place pour assurer une force de frappe et d’actions dans le temps ; cette étape ultime permet de réaliser une préparation solide pour les turbulences prochaines !

Les experts accompagnent dans la reconstruction et la consolidation du capital réputationnel, rétablissant progressivement la confiance et la crédibilité auprès du public.

En choisissant de faire appel à Nitidis, agence leader en France, vous choisissez de faire appel aux meilleurs dans le domaine de la communication de crise. Davantage considérés comme des alliés, les experts assurent un haut niveau d’expertise éprouvé et un soutien constant dans les périodes les plus sensibles !

Demandez une consultation gratuite !

Vous souhaitez faire appel aux experts de l’agence Nitidis et bénéficier d’une consultation gratuite ? N’attendez plus. Contactez-les dès maintenant depuis le site internet et découvrez dès à présent quelles solutions peuvent vous être proposées. 

Nous vous invitons en effet à suivre le pas de nombreuses entreprises avant vous pour préparer votre communication de crise de la meilleure des manières, entouré des meilleurs.

Leave a comment