Voici le top 10 des métiers de recrutement dans le secteur de la technique et de l’analyse informatique.
Les métiers de la technique informatique
Chef de projet web technique
Responsable de projet web technique, il encadre l’équipe de développeurs. De ce fait, il assure le respect du cahier des charges et de l’apport de solutions en cas de problèmes techniques.
Développeur informatique
Chargé du développement web des programmes informatiques de sa clientèle, il évalue leurs besoins et gère leurs projets. Sa connaissance des langages de programmation en C++, Java ou Python, lui permet de réaliser entièrement un programme. Il existe deux spécialités : mobile et web.
Expert en référencement
Expert SEO, il accroît la présence et visibilité des sites internet sur le web. Sa mission en entreprise est de créer et de mener à son terme la stratégie de visibilité du site sur lequel il travaille.
Webdesigner
Employé par un client, il rend son site attractif tout en lui donnant une identité unique qui captive l’internaute ou le client lui-même. Sous le management d’un chef de projet ou directeur artistique, il réalise ainsi les éléments graphiques tels que les bannières, illustrations et logos.
Webmaster
C’est un gestionnaire de site web. Garant de son bon fonctionnement journalier, il dispose de compétences rédactionnelles et techniques pointues. Il assure quelquefois le concept initial de sites web.
Les métiers de l’analyse informatique
Consultant en web analytique
Consultant pour les entreprises, il vérifie les statistiques de leurs sites internet. En effet, il étudie, mesure leur fréquentation et performance pour définir leurs besoins. Il apporte ainsi des solutions techniques afin de faire évoluer leurs sites.
Expert en cybersécurité
Spécialiste en informatique, il sécurise l’intégralité des données de l’entreprise où il travaille. Par conséquent, il détecte l’ensemble des failles de sécurité du système informatique pour protéger et empêcher toute intrusion de hackers ou pirates informatiques.
Ingénieur en développement, études et recherche en informatique
Ce statut est le plus important et s’acquiert après des études dans le secteur informatique. Ingénieur informaticien, il peut se spécialiser dans différentes branches.
Spécialiste en Cloud Computing
Cet informaticien permet aux entreprises de stocker leurs applications et l’ensemble de leurs données sur le web en toute sécurité. Donc, il n’y a plus de stockage sur les ordinateurs !
Traffic Manager
Commercial en entreprise, il distribue leurs produits ou services sur Internet. Sa mission consiste à augmenter les ventes sur le site du client tout en améliorant le nombre de contacts, la rentabilité et la visibilité.
Dès lors, notre cabinet de recrutement informatique paris vous accompagne dans vos démarches de recherche d’emploi au sein des entreprises en technologie afin de vous permettre d’y travailler en CDI ou CDD.