Vous avez eu une nouvelle opportunité dans vos démarches professionnelles, mais vous avez une lacune au niveau de la langue anglaise ? Vous avez besoin de suivre une formation en anglais : niveau débutant ? En fonction de vos objectifs ? Et vous ne savez pas où se former. Bref, dans cet article, on vous dit tout. Retrouver toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Les différents types de formations en anglais

Les formations d’anglais pour les débutants

La plupart des organismes de formations en anglais proposent la formule présentielle pour les débutants. Organisées en cours particuliers ou en sessions de groupe, les formations en présentiel correspondent aux professionnels qui ont besoin d’un encadrement. Les cours en groupe sont faites pour vous si vous adorez l’échange, l’interaction, à la fois avec les autres membres, mais surtout avec le formateur à qui vous pouvez poser vos questions.

Étudier les erreurs des autres va vous permettre de comprendre au mieux vos propres lacunes. Si vous débutez encore en anglais, les cours d’anglais à Toulouse individuels ou individuels sont notamment préconisés et vous permettront d’avoir au plus vite des bases solides.

Pour suivre ce type de cours d’anglais, vous devrez toutefois engager un ou plusieurs créneaux horaires dans votre emploi du temps. Vous devez donc être disponible et organisé(e).

Les formations d’anglais en fonction de votre situation et de votre objectif

Il existe des formations d’anglais particulièrement calculées pour obtenir une certification bien précise, telles que le TOEFL, le TOEIC, et le BULATS. En effet, chacune de ces certifications peut convenir à une situation particulière et comporte des conditions spécifiques et un temps déterminé. À titre d’exemple, en principe, le BULATS est souvent réservé à un cadre professionnel tandis que le TOEFL est réclamé par les universités anglophones.

Par ailleurs, il est possible d’opter pour votre formation d’anglais en fonction de nombreux dispositifs. Entre autres, vous pouvez choisir une formation d’anglais : en assistant aux cours avec des apprenants venant des entreprises extérieures, en interentreprises, avec des apprenants issus de votre entreprise, en intraentreprise, à distance, en particulier en ligne, par visioconférence, par téléphone, en blended en alternant les dispositifs en fonction de votre choix, et en e-learning ouvert à tout public en ligne.

Bref, tout est conçu pour vous faciliter la tâche afin que vous appreniez l’anglais facilement. Il suffit de choisir la formule qui vous convienne et le tour est joué !

Où se former ? 

Comme il a été mentionné plus haut, plusieurs organismes vous offrent la possibilité de vous progresser en langue anglaise. Pour cela, vous pouvez apprendre :

  • dans une école de langue
  • à l’université
  • sur des sites de formations à l’anglais en ligne pour apprendre l’anglais à votre rythme, surtout grâce aux systèmes de cours en ligne : e-learning. Ces cours individuels sont convenables à tous les élèves qu’ils soient intermédiaires, débutants, ou originaires
  • dans un cours de langue individuel présenté par un autochtone en face à face ou un formateur anglophone.
  • Dans des organismes de formation privés lors d’un stage en anglais intensif
  • en institut anglophone avec des stages intenses
  • en vous rendant dans des pays anglophones pour des séjours linguistiques.

Laisser un commentaire