Si vous êtes enthousiaste à l’idée de créer une entreprise, il est tentant de vous lancer dans votre projet et de vous soucier des détails plus tard.

Mais vous feriez mieux de vous organiser. Il s’avère que l’organisation est la clé du succès pour un entrepreneur.

Pourquoi la nouveauté est un handicap

Il voulait savoir quelles sont les meilleures stratégies pour éviter le « passif de la nouveauté ». La dure réalité que beaucoup de nouvelles entreprises ne réussissent pas simplement parce qu’elles sont nouvelles.

Le fait d’être organisé peut aider les propriétaires d’entreprises à surmonter ce handicap de la nouveauté.

La désorganisation, c’est-à-dire le fait de ne pas s’occuper de petites tâches qui peuvent sembler sans importance, peut entraîner une perte de temps et des priorités mal placées. Nous sommes forcés de constater qu’en renforçant leurs routines organisationnelles, les entrepreneurs réduisaient leur risque d’échec de 26 à 46 %.

Faire les bons choix

Quoi d’autre que l’argent compte ? Nous avons identifié quelques points communs parmi les entrepreneurs les plus prospères :

1. Quitter son emploi de jour

Nous savons tous que la plupart des entrepreneurs gardent leur emploi pendant un certain temps. Lorsque les propriétaires de petites entreprises se tournent vers leur activité à plein temps, c’est une grosse affaire.

L’une des choses que nous pensions était que le fait de démissionner reflétait un engagement de la part des propriétaires envers l’entreprise. Pas forcément.

2. Signature d’un accord formel

Si vous démarrez une entreprise avec un partenaire, même si cette personne est votre frère ou votre sœur, votre conjoint ou votre meilleur ami, signez un accord formel au début, précisant qui va faire quoi et à quoi ressemblera la part de propriété.

Un accord formel rendra les choses très claires si des conflits surviennent plus tard. La présence d’un accord tend également à renforcer le pouvoir de la partenaire féminine lorsqu’un homme et une femme co-fondent une entreprise. Une définition claire des rôles et des parts de propriété rend difficile le changement de partenaire en raison de son sexe par la suite.

Un accord offre également une certaine tranquillité d’esprit lorsque les partenaires investissent des milliers de dollars de leur propre poche.

3. Le traiter comme une entreprise

Si vous voulez que ce projet soit couronné de succès, demandez-vous si vous le prenez vous-même au sérieux.

Si vous ne considérez pas votre activité comme une véritable entreprise, vous ne pouvez pas non plus attendre des autres qu’ils le fassent. Faites ce que font les chefs d’entreprise, traitez votre entreprise pour ce qu’elle est, et vous aurez plus de succès

Pourquoi se former pour lancer un projet de façon organiser ?

Il est intéressant de se former avant de lancer un projet, se former au marketing mais aussi à l’organisation. En tant qu’entrepreneur vous devez avoir une organisation sans faille. La clef de la réussite est la connaissance. Des entrepreneurs comme Nivlem, à travers son blog vous permettent d’avoir les clefs pour lancer un projet avec les bases en termes d’organisation mais aussi à travers le marketing que vous devez insuffler à un projet pour qu’il soit long terme et durable.

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