Il y a plusieurs raisons d’envisager un emploi en assurance avec un diplôme en santé. De nombreux travailleurs de la santé reçoivent une grande partie de leur rémunération de l’emploi, directement ou indirectement, des prestataires d’assurance maladie. Cependant, il existe de nombreuses possibilités d’emploi pour les travailleurs de la santé au sein des compagnies d’assurance elles-mêmes.

Emplois dans le secteur de la santé

Naturellement, pour obtenir un emploi dans le domaine de la santé, vous devez avoir la formation et les certifications appropriées. Bon nombre des postes de soins de santé disponibles en assurance vont aux infirmières qui ont un RN, BSN ou MSN. Certains postes dans les compagnies d’assurance sont disponibles pour les IAA, mais ces postes ne sont pas aussi nombreux et ont tendance à ne pas payer aussi bien. Les emplois d’assurance couramment disponibles pour les infirmières comprennent :

  • Coach santé
  • Consultant en appel
  • Chargé de dossiers
  • Infirmière éducatrice
  • Infirmière en gestion de la qualité

Les travailleurs de la santé comportementale sont également fréquemment embauchés par les compagnies d’assurance pour gérer et évaluer les plans de santé comportementale et les réclamations. En règle générale, la compagnie d’assurance exige des certifications similaires à celles exigées par l’État pour toute personne travaillant dans la gestion de cas et l’examen des réclamations de santé comportementale.

Les compagnies d’assurance embauchent également des médecins qui exercent depuis quelques années soit dans un hôpital soit en cabinet privé. Ces médecins fournissent des revues de réclamations ou agissent en tant que directeurs médicaux pour l’entreprise.

Obtenir un emploi dans le secteur de la santé en assurance

Pour obtenir un emploi dans le secteur de la santé en assurance avec un diplôme en santé, vous devez d’abord compléter votre diplôme et toutes les exigences de certification pour le domaine de votre choix. Les infirmières doivent compléter leur formation pour un programme d’associé ou de baccalauréat et passer l’examen pour devenir infirmière. Si vous le souhaitez, ils peuvent poursuivre une maîtrise en sciences infirmières et étudier pour devenir infirmière praticienne. Les médecins doivent terminer leurs études de médecine et suivre un programme de résidence.

La majorité des emplois dans le secteur de la santé en assurance nécessitent également une certaine expérience de terrain. Après avoir obtenu votre diplôme, vous aurez plus de chances d’obtenir un emploi dans l’assurance maladie si vous travaillez d’abord dans un cadre de soins de santé traditionnel. Les infirmières peuvent travailler dans les cliniques, les écoles, les hôpitaux et les cabinets de médecins. Les médecins peuvent travailler dans les hôpitaux, en pratique privée ou dans diverses institutions pour acquérir l’expérience nécessaire.

Autres postes dans le secteur de la santé en assurance

Les compagnies d’assurance maladie comme santors, mettent de plus en plus l’accent sur la prévention des maladies. Cela a conduit à une augmentation des postes en assurance disponibles pour les infirmières et autres professionnels de la santé comme les naturopathes. Bien que bon nombre de ces postes soient attribués à des personnes possédant des diplômes et des certifications en médecine, certains postes sont également disponibles pour les défenseurs de la santé tels que les nutritionnistes, les diététistes et les entraîneurs personnels. Ces personnes travaillent avec la compagnie d’assurance maladie pour aider à éduquer les consommateurs sur les moyens de rester en bonne santé et de réduire au minimum le coût des soins de santé.

Laisser un commentaire